Quels sont les différents types de verres correcteurs ?

Quand il s’agit de corriger sa vision, il est important de comprendre quels verres sont nécessaires en fonction de la correction dont vous avez besoin. Il existe deux types de verres qui pourront vous permettre d’avoir une vision claire.  

Tout d’abord, il y a les verres unifocaux qui permettront de corriger soit la vision de loin soit la vision de près en fonction de vos besoins.  

Ensuite, il y a les verres progressifs qui corrigeront votre vision de près comme de loin. 

Les verres unifocaux 

Plus classiques, ils sont adaptés aux problèmes de vues les plus fréquents tels que l’hypermétropie, astigmatisme, la myopie et la presbytie. Les verres unifocaux permettent de corriger la vision du quotidien tout en offrant un champ de vision complet. Ce type de verres est utilisé soit pour corriger la vision de près soit la vision de loin mais jamais les deux en même temps.  

La myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme : Ce sont des troubles de la vue qui touchent la vision de loin. Au quotient, c’est donc un problème qui peut se montrer gênant.  

La presbytie : C’est un trouble de la vue qui touche la vision de près, cela peut donc se montrer très handicapant lors de la lecture par exemple.  

En fonction de votre problème de vue le verre aura une forme concave ou convexe afin de s’adapter à votre correction. Il est aussi possible de donner plusieurs traitements aux verres afin qu’ils puissent s’adapter à vos besoins.  

Les verres progressifs ou verres multifocaux 

En un seul et même verre il est possible de corriger la vision de loin et la vision de près, grâce à une augmentation progressive de la correction du verre entre le passage d’une distance à l’autre. Ce type de verre est souvent destiné aux personnes qui ont entre 40 et 50 ans.  

Les verres progressifs permettent une correction sans ligne visible et offrent donc un confort tout particulier au quotidien.

 Il y a différentes corrections à différents endroits du verre : 

  • En haut du verre, la vision de loin 
  • Au milieu du verre, la vision intermédiaire 
  • En bas du verre, la vision de près 

Ce type de verre correcteur est donc conçu pour être particulièrement confortable au quotidien. Cependant, ils demandent un temps d’adaptation afin de bien comprendre où se situent les différentes zones de correction.  

Des questions ?  

N’hésitez pas à vous rendre dans la boutique Qualias Optique la plus proche. Nos opticien-optométristes seront ravis de répondre à vos questions.  

Haut de la page

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.